Entraide entre webmasters !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Comment créer une table a quoi sert une table ?

2 participants

Aller en bas

Comment créer une table a quoi sert une table ? Empty Comment créer une table a quoi sert une table ?

Message  Thetang Sam 19 Avr - 20:10

Voila je pense que le titre est assez explicite =)
Donc merci a celui ou ceux qu'ils veulent m'éclaircir la chose Smile
Thetang
Thetang
Admin

Messages : 225
Date d'inscription : 15/04/2008

http://aideinternet.forumchti.com

Revenir en haut Aller en bas

Comment créer une table a quoi sert une table ? Empty Re: Comment créer une table a quoi sert une table ?

Message  Majesty Sam 19 Avr - 20:35

C'est MySQL, un système de base de données.

Base de quoi ?

Oui je sais, encore des mots qui font peur... C'est particulièrement lourd d'ailleurs comme nom : "base de données". Ne vous étonnez donc pas si je me permets de l'abréger par BDD (Base De Données).

Vous pourrez trouver aussi l'abrévation SGBD (Système de Gestion de Base de Données), qui est plus correcte. Mais mon abrévation en 3 lettres est plus courte, donc je garde la mienne, na !


La base de données est un système qui enregistre des informations. Un peu comme un fichier texte ? Non, pas vraiment. Ce qui est très important ici, c'est que ces informations sont toujours classées.
Et c'est ça qui fait que la BDD est si pratique : c'est un moyen simple de ranger des informations.

Et si je préfère rester bordélique ? Si j'ai pas envie de classer mes informations ?
Est-on obligé de classer chaque information qu'on enregistre ?

C'est un peu ce que je me disais au début... Classer certaines choses ok, mais il me semblait que je n'en aurais besoin que très rarement.
Grave erreur ! Vous allez le voir, 99% du temps on range ses informations dans une base de données. Pour le 1% restant, on pourra enregistrer dans un fichier, ce que nous verrons plus tard car on en a rarement besoin.

Imaginez par exemple une armoire, dans laquelle chaque dossier est à sa place.
Quand tout est à sa place, c'est beaucoup plus facile de retrouver un objet n'est-ce pas ? Eh bien là c'est pareil : en classant les informations que vous collectez (par exemple des informations sur vos visiteurs), il vous sera très facile après de récupérer ce que vous cherchez.
Majesty
Majesty

Messages : 87
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser